paul youenn

@paul.youenn et @lazermalvo deux passionnés de rap, de fashion design et d’art contemporain nous présentent leur design lab @adaptism_space :

"Notre objectif premier est de réunir ces trois univers avec nos créations, ça peut être de la sape, du mobilier, de l’installation... Le nom Adaptism nous est venu naturellement, pour nous c’est même une philosophie: “practicing of indoor and outdoor adjustment skills as a way of living”.
On part toujours du matériau, on s’intéresse à son héritage culturel, aux dernières méthodes de production, à son potentiel technique et on essaye de le rendre le plus modulaire possible.

Notre première recherche s’est constituée autour de la laine Mérinos, on l’a d’abord observée au microscope pour comprendre la structure de la fibre: ça nous a donné l’identité du motif. On s’est ensuite plongé dans son histoire, on s’est rendu compte qu’au Moyen-Âge la laine était beaucoup utilisée sur les murs avec les tapisseries. C’est un objet qui a quasiment disparu mais qui est ouf, ça crée un confort visuel, ça réchauffe la pièce et ça raconte une histoire. On a ensuite travaillé de manière instinctive sur le corps pour développer nos patrons et les faire interagir avec l’espace. On les a découpés directement dans notre tapisserie, pour nous, les chutes ont autant de valeur que les sapes.

Chaque colorway est pensé pour une ville - le premier est pour Paris, le deuxième qui est en prod est pour Amsterdam, on vit et travaille entre les Pays-Bas et la France, nos lieux de prod et nos playlists en sont directement impactés ahah.

On vous conseille fort d’écouter Ray Fuego et Tads!"

Crédit photo:
@lazermalvo (1,3,8)
@paul.youenn (2,3,6,7,9,10)
@emma.batsh (4,5)

Modèles:
@lola.gzlz (2,7,8)
@lazermalvo (4,9)
@paul.youenn (1)
@mathysqlr (9)
@albanedurandviel (10)


Using Format